BanniΦre dΘcorative

Définition d'un type de forme (version Professional uniquement)


    L'effet Peinture de vecteurs comprend trois types de forme : Peinture, Air et Carré. Ces types de forme définissent la forme et les performances des outils Pinceau et Gomme. Tous ces types de forme (à l'exception de la forme Air) disposent de paramètres de contour.

Pour modifier le type de forme :

    Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Dans la barre d'outils Peinture de vecteurs, sélectionnez le bouton Peinture Bouton Peinture, Air  Bouton AΘrographe ou Carré  Bouton CarrΘ.
    • Dans la fenêtre des options d'effet, cliquez plusieurs fois sur le paramètre de type de forme actuel (Peinture, Air ou Carré) pour les faire défiler et sélectionner la forme désirée.

    Si vous augmentez les paramètres de contour et d'opacité, les tracés au pinceau s'apparentent aux tracés à l'aérographe. Cependant, lorsque vous dessinez un seul tracé croisé, les deux types de forme donnent des résultats différents. Les tracés à l'aérographe accumulent de l'opacité lors d'un croisement de tracés, tandis que les tracés au pinceau n'accumulent pas d'opacité, qu'ils se croisent ou non. Pour augmenter l'opacité à l'aide de tracés au pinceau, créez des tracés multiples sur la zone (comme plusieurs couches de peinture).

    Remarque : chaque type de forme est également disponible pour l'outil Gomme. Lorsque celui est sélectionné dans la barre d'outils Peinture de vecteurs, le nom du type de forme prend le suffixe -E dans la fenêtre des options d'effet. De la même manière, si une tablette est installée et que le stylet prend en charge l'effacement, l'effet Peinture de vecteurs passe automatiquement en mode d'effacement lorsque vous utilisez cette fonction.